Rozalia AGADJANIAN

Rozalia Agadjanian entame ses débuts d’études musicales d’abord dans la classe de piano puis flûte traversière à Moscou. Elle les poursuit en Suisse tout d’abord au Conservatoire de Sion puis à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient son diplôme d’enseignement dans la classe de Jean-Claude Hermenjat. Stagiaire à l’Orchestre Symphonique de Bienne pour l’année 2007-2008, elle a également été appelée à jouer avec l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes et d'autres orchestre de la région romande.

Elle s’est perfectionnée à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Verena Bosshart et obtient son diplôme de concert en juin 2009 ainsi que le diplôme de musicien d’orchestre. En 2014 elle obtient le poste de flute solo à l'Ensemble Symphonique de Neuchâtel (www.esn-ne.ch)

Participé à de nombreux projets de musique du XXème siècle en collaboration avec les compositeurs Betsy Jolas, William Blank et Jonathan Harvey, Rozalia Agadjanian est une musicienne avec la soif d'explorer de nouveaux horizons.

Aimant la diversité, elle trouve son équilibre musical en joignant les projets d'orchestre, le jeu de chambriste et son activité d'enseignement.